Après-Demain sa acquiert une participation dans le réseau de crèches Little Green House (Suisse)

Cet investissement permettra à Little Green House de développer son réseau de crèches vertes et multilingues. Après s’être implantée dans 3 cantons – Vaud, Genève et Zurich – où elle offre 340 places à plein temps à des enfants de 3 mois à 6 ans, Little Green House souhaite acquérir une dimension nationale en proposant notamment des crèches préfabriquées dans toute la Suisse.

Lausanne, Suisse – 11 novembre 2019 – Après-demain SA a le plaisir d’annoncer une prise de participation dans la société Little Green House SA, holding détenant un réseau de crèches privées en Suisse romande et en Suisse alémanique. Cet investissement permettra à la société de poursuivre son développement à long terme. La direction actuelle de l’entreprise reste intégralement en place et continuera à diriger les opérations.

La société Little Green House a été fondée en 2012 par Madame Barbara Lax, avec l’ambition de répondre aux besoins de la famille moderne et du citoyen de demain.

Le concept de Little Green House repose ainsi sur quatre piliers :

• “Woods and Wellbeing” : emphase mise sur la nature, l’environnement, l’écologie et la santé,
  • “Living Languages” : 3 langues proposées – français, anglais et allemand,
  • “Mighty Minds“ : emploi des neurosciences dans l’approche du développement et de l’apprentissage,
  •  “Partner to Parents” : horaires d’ouverture étendus et flexibles, ouverture pendant les vacances, événements festifs, etc.

Après l’ouverture d’une première crèche à Gland (VD), la société se déploie aujourd’hui sur 4 sites et propose 340 places à temps plein pour des enfants de 3 mois à 6 ans, devenant ainsi l’une des références des acteurs privés non subventionnés en Suisse romande.

En effet, son positionnement spécifique a rencontré un succès rapide et a valu à Little Green House de figurer dès 2017 parmi les «Champions de la croissance», un classement réalisé par la Handelszeitung et Le Temps. La même année, Barbara Lax a reçu le Veuve Clicquot Business Woman Award, de la femme d’affaires suisse de l’année, choisie parmi 20 candidates.

Poursuivant sa dynamique de croissance, la société travaille à l’ouverture de deux nouveaux sites sur le Canton de Genève, au printemps 2020 et dans le courant 2023, et étudie activement son implantation dans d’autres cantons romands ainsi qu’un renforcement de sa présence en Suisse alémanique à partir de son premier site zurichois ouvert en été 2018.

Ce développement se poursuivra sur les prochaines années afin de donner à Little Green House une dimension nationale, tout en privilégiant la qualité à la quantité. Après-demain Holding SA sera aux côtés de la fondatrice et de la direction afin de soutenir cette forte croissance.

« Nous sommes très fiers et heureux d’avoir pu nous associer avec Little Green House, souligne Thierry Mauvernay, président et administrateur délégué d’Après-demain SA. Nous partageons avec sa fondatrice Barbara Lax la conviction que beaucoup reste à développer en Suisse pour accompagner et aider les jeunes familles. Leurs demandes ont légitimement changé. Elles sont devenues beaucoup plus exigeantes sur l’attention portée à leurs enfants, elles accordent un intérêt particulier à l’environnement, souhaitent une grande flexibilité dans les horaires, et bien entendu ouvrir leurs enfants au multilinguisme : nous avons trouvé en Little Green House une crèche qui satisfait à toutes ces exigences. »

Quant à Barbara Lax, elle ajoute : « Nous sommes très heureux d’avoir Après-demain Holding comme partenaire. Nous partageons le même état d’esprit, la même curiosité et la même passion pour l’innovation et les solutions pour une société moderne. Ensemble, nous nous rapprochons de notre vision : les enfants de Little Green House deviendront les citoyens ouverts et libres de demain.»

A propos de Little Green House

Little Green House est un groupe suisse de crèches privées avec des sites à Versoix (GE), Gland (VD), Morges (VD) et Zurich, et une nouvelle ouverture prévue à Perly-Certoux (GE) en 2020. Avec son concept innovant basé sur la nature, le langage, les neurosciences et le soutien des parents, il accueille les enfants de 3 mois à 6 ans. Partenaire fiable des parents qui travaillent et des entreprises favorables à la famille, il s’engage à aider les parents à concilier carrière et famille et à donner aux enfants le meilleur départ possible pour une vie heureuse et épanouie.

Grâce à une coopération récemment développée avec l’entreprise suisse de construction en bois ERNE Holzbau AG, Little Green House offre aux communes et aux entreprises une solution rapide et économique : la construction de crèches préfabriquées, ce qui réduit considérablement les délais et les coûts de montage.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site suivant: www.littlegreenhouse.ch

A propos de Après-demain SA

Après-demain SA est la holding d’un groupe privé familial suisse composé d’un pôle de sociétés actives dans le secteur des sciences de la vie (Debiopharm Group™) et d’un pôle de diversification patrimoniale managé par Debiopharm Investment SA via quatre activités : Finance (gestion de trésorerie et gestion actions/obligations) Real Estate (résidentiel et commercial) Private Equity et Participations.

L’équipe Private Equity anime en particulier un portefeuille diversifié de fonds et de participations directes minoritaires. Notre culture entrepreneuriale ainsi que notre capacité à accompagner, sur le long terme, les équipes au côté desquelles nous investissons, sont les piliers de notre engagement au quotidien.