Debiopharm Group™ s’installe dans son “Espace «après-demain»” au sein du quartier de l’innovation de l’EPFL

Lausanne, le 1er septembre 2011 – Debiopharm Group™ (Debiopharm), un groupe biopharmaceutique global, basé en Suisse, qui se concentre sur le développement de thérapies innovantes, annonce l’ouverture de son nouveau laboratoire, appelé “Espace « après-demain » “, au cœur du campus de l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne), dans le bâtiment G du quartier de l’innovation. Ces nouveaux locaux, d’une surface 400m2, accueilleront une équipe de quinze personnes regroupant des experts galéniques, analytiques et de biologie moléculaire. La mission principale de ce groupe se résume en trois mots : « innovative pharmaceutical development ». Le laboratoire apportera ainsi un soutien actif dans la sélection et le développement pharmaceutique des ‘Development Candidates’. Le laboratoire bénéficiera de la grande expertise de ses membres non seulement dans la caractérisation physico-chimique et biopharmaceutique, mais aussi dans le développement d’approches innovantes. Ce nouveau site permettra de renforcer les échanges importants déjà existants entre Debiopharm et l’EPFL.

“Nous sommes très heureux de nous retrouver à l’EPFL, carrefour de l’innovation suisse romande. C’est une ambition que nous nourrissons depuis longtemps.  L’Espace « après-demain » est une interface entre le milieu académique et Debiopharm, un lieu de rencontres et d’échanges. A l’avenir, nous espérons pouvoir encore plus facilement nous appuyer sur nos différentes expertises pour privilégier des échanges d’idées et le partage de nos connaissances.”
– Dr Rolland-Yves Mauvernay, Président et Fondateur de Debiopharm.

A propos de Debiopharm Group
Debiopharm Group™ est un groupe biopharmaceutique global, basé en Suisse, qui se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits, surtout en oncologie. Le Groupe acquiert des licences, développe et/ou co-développe des produits biologiques prometteurs et des petites molécules en phase clinique I, II ou III. Debiopharm est aussi prête à considérer des candidats plus en amont. Debiopharm développe ses produits en vue d’un enregistrement mondial et octroie des licences à des partenaires pharmaceutiques qui en assurent la promotion et la vente. En plus du développement, Debiopharm Group™ s’est aussi engagé dans le domaine du diagnostic compagnon dans l’intention de progresser dans le secteur de la médecine personnalisée. Le groupe finance de façon indépendante le développement de l’ensemble de ses produits à l’échelle mondiale, tout en fournissant une expertise dans les domaines des essais préclinique et clinique, de la fabrication, de la galénique et de la formulation de médicaments ainsi que des affaires réglementaires.
Pour plus d’informations, visitez: www.debiopharm.com